Menu
Automne / Chocolat / Dessert / Goûter / Hiver

Truffes chocolat noir et framboises

Truffe au chocolat et framboises

Vous l’entendez aussi cette petite musique ? Mais siii nous y voilà, Noël arrive, nous sommes le premier décembre ! On fête cela avec une recette de truffe au chocolat et brisures de framboises. Ce n’est pas un secret, on aime énormément Noël. On aime ces moments propices au partage, à la famille et évidemment, à la gourmandise qui se cache durant toute cette période.

Vous allez voir, c’est une recette simple, que l’on peut tout à fait réaliser avec des enfants et super bonne, comme d’habitude ! On vous invite à mettre un fond de Michael Bublé pour vous accompagner dans cet instant cuisine.

Truffes chocolat noir et framboises, la recette

Pour une quinzaine de truffes :

  • 200gr de chocolat noir
  • 150ml de crème de soja
  • framboises lyophilisées (vous pouvez en commander sur koro, Amazon, ou encore parfois en vrac dans les magasins bio)

Dans un petit saladier, découper le chocolat noir en morceaux. Pour le choix du chocolat noir, plus vous prendrez en % élevé, plus la truffe sera forte en chocolat avec un goût profond. Faites donc en fonction de vos préférence.

Dans une petite casserole, faite chauffer à feu moyen les 150ml de crème de soja. Remuer très régulièrement afin que cela ne brule pas au fond. Une fois les premières ébullitions, verser le liquide sur les morceaux de chocolat et ajouter l’extrait de vanille.

Couvrez le bol et laisser fondre 5 minutes. Ensuite, mélanger pour bien homogénéiser le tout. Une fois que tout est bien incorporer, couvrir le bol et déposer au frais pour environ 2heures.

Une fois le mélange bien froid, former autant de boule que possible. Préparer une assiette avec les framboises lyophilisées réduites en tout petits morceaux (ici, nous les avons écrasées avec les doigts, c’est assez facile) et rouler chaque truffe dans les framboises.

Les framboises lyophilisées

Attention, croustillantes à la base, les framboises vont ramollir au contact de l’humidité des truffes. A vous donc de choisir si vous préférez les préparer petit à petit pour garder le croustillant ou non. Vous pouvez bien sur tout faire d’un coup si vous savez que vous allez les déguster rapidement.

Sachez que même avec les éclats de framboises moins croustillant, cela reste très bon, voyez donc en fonction de vos préférences.

Belle parenthèse à table.

Vous cherchez une autre recette sucrée à réaliser durant le temps des fêtes ? On vous propose notre emblématique recette de biscuits, juste là: https://uneparentheseatable.com/sables-chocolat-et-pralin/

No Comments

    Leave a Reply