Menu
Chocolat / Dessert / Goûter / Hiver / Noël

Truffes aux éclats de bretzel

Truffes chocolat bretzel

Encore des truffes ? Et bien oui, elles sont déclinables à l’infini c’est pourquoi aujourd’hui on vous propose une version aux morceaux de bretzels. Le côté biscuité et salé du bretzel s’accorde simplement à merveille avec le chocolat noir.

La recette de base des truffes est la même, vous pouvez donc couper la recette en deux et faire les deux versions en même temps !

Truffe au chocolat: le choix du chocolat noir

Pour le choix du chocolat noir, plus vous prendrez en % élevé, plus la truffe sera forte en chocolat avec un goût profond. Faites donc en fonction de vos préférence.

La recette des truffes au chocolat

  • 200gr de chocolat noir
  • 150ml de crème de soja
  • une vingtaines de bretzel
  • une pincée de fleur de sel

Dans un petit saladier, découper le chocolat noir en morceaux. Pour le choix du chocolat noir, plus vous prendrez en % élevé, plus la truffe sera forte en chocolat avec un goût profond. Faites donc en fonction de vos préférence.

Dans une petite casserole, faite chauffer à feu moyen les 150ml de crème de soja. Remuer très régulièrement afin que cela ne brule pas au fond. Une fois les premières ébullitions, verser le liquide sur les morceaux de chocolat et ajouter la fleur de sel.

Couvrez le bol et laisser fondre 5 minutes. Ensuite, mélanger pour bien homogénéiser le tout. Une fois que tout est bien incorporer, couvrir le bol et déposer au frais pour environ 2heures.

Une fois le mélange bien froid, former autant de boule que possible. Dans une assiette creuse, écraser les bretzels, assez finement, mais pas en poudre pour garder du croquant et de vrais bouchées biscuités.

Rouler chacune des truffes dans le mélange, serrer légèrement dans les mains pour que cela adhère bien aux truffes.

Et voilà, il est déjà temps de déguster !

Belle parenthèse à table.

Pour la recette des truffes aux brisures de framboises, c’est ici: http://uneparentheseatable.com/truffes-chocolat-noir-et-framboises/

No Comments

    Leave a Reply