Menu
Apéritif / Eté / Goûter / Petit-déjeuner / Brunch

Thé glacé citron et fleur d’oranger

thé glacé blanc citron fleur d'oranger

Il fait chaud ! personne n’est passé à côté de l’information. Naturellement, le besoin de boissons fraiches se fait ressentir. On vous propose donc cette douce recette de thé glacé au citron et à la fleur d’oranger. C’est une boisson parfaite à boire tout au long de la journée, et idéale pour accompagner un bon barbecue en famille, un soir d’été.

Thé glacé, lequel choisir ?

Nous réalisons cette recette avec du thé blanc. C’est un thé tout à fait adapté pour une infusion à froid ou à chaud. Sa saveur est douce et florale. Toutefois, vous pouvez également réaliser cette recette de thé glacé avec votre thé vert favoris.

Une bonne fleur d’oranger pour un bon thé glacé

Pour la fleur d’oranger, nous vous conseillons d’en utiliser une de bonne qualité, qui aura un goût subtil, fleuri et pas écoeurant. Vous pouvez en trouver au rayon épicerie du monde de vos grands super marchés ou encore dans des épiceries trucs par exemple.

Thé glacé citron et fleur d’oranger, la recette

Pour 1 litre

  • thé blanc
  • une dizaine de glaçons
  • le jus de 2 citrons jaunes frais
  • 1 cuillère à soupe d’eau de fleur d’oranger
  • 2 cuillères à soupes de sucre de canne

Dans une carafe, faites infuser 4 cuillères à café de thé blanc dans 500ml d’eau à environ 80° pendant 10 minutes. Vous pouvez utiliser une boule à thé, un sachet réutilisable ou bien en vrac dans l’eau, mais il faudra filtrer avant d’ajouter le reste des ingrédients.

Ajouter ensuite le jus des deux citrons jaunes, le sucre de canne, les glaçons et bien mélanger. Ajouter l’eau de fleur d’oranger.

Terminer en complétant la carafe avec de l’eau bien fraiche.

Goûter le mélange et ajuster en sucre et en fleur d’oranger selon vos goûts.

Belle parenthèse à table.

Vous êtes à la recherche d’une autre boisson pour accompagner vos soirées d’été ? Nous vous proposons la recette d’une boisson pêche et romarin, pleine de fraicheur : https://uneparentheseatable.com/boisson-petillante-peche-romarin/

No Comments

    Leave a Reply