Menu
Dessert / Eté / Goûter / Printemps

Crumble abricots, thym, fleur d’oranger

crumble abricot, thym, fleur d'oranger

Du croustillant, du fondant, du fruité. Un goût délicat et frais de fleur d’oranger. Une touche herbacée de thym en fin de bouche. Voilà le voyage gustatif que l’on vous propose aujourd’hui grâce à ce délicieux crumble abricot, thym et fleur d’oranger.

Le crumble, l’indémodable, en toutes saisons

Le crumble, un grand classique n’est-ce pas ? C’est un dessert très rapide à réaliser, facile, déclinable à l’infini et très conviviale. Proche de la perfection non ? Sortez acheter vos plus beaux fruits chez votre producteur et filer en cuisine réaliser ce délicieux crumble pour un doux goûter d’été.

Crumble à l’abricot, la recette

Cuisson : 30minutes à 185°c – chaleur tournante

  • 400gr d’abricots
  • 2 cuillères à soupes d’eau de fleur d’oranger
  • Pâte à crumble :
  • 100gr de farine
  • 100gr de poudre d’amande
  • 100gr de margarine ramollie

Quelques branches de thym frais, en fonction de vos goûts entre 2 et 4 branches de thym effeuillées.

Etapes de la recette :

Pour la pâte à crumble

Dans un saladier, déposer la farine, la poudre d’amande et mélanger. Rajouter ensuite la margarine ramollie, coupée en petits morceaux. Froisser la pâte entre vos doigts afin de la sabler, cela va former des morceaux de pâtes agglomérées, plus ou moins gros : le crumble. Effeuiller et froisser de nouveau délicatement le mélange entre vos doigts après avoir ajouté le thym frais.

Réserver au frais.

Découper les abricots bien murs en petits cubes et déposer les dans un plat allant au four. Ajouter une belle cuillère à soupe d’eau de fleur d’oranger dans le mélange.

Déposer ensuite la pâte à crumble sur le dessus des abricots.

Enfourner pour environ 30 minutes à 185°C. Le crumble doit être doré à la sortie du four.

Vous pouvez déguster ce crumble tiède ou froid. Avec de glace à la vanille, et des feuilles de thym frais, le mélange est divin.

Belle parenthèse à table.

Vous êtes à la recherche d’un autre dessert ? Pourquoi pas des cookies ? Nous en avons de nombreuses recettes sur le blog : https://uneparentheseatable.com/?s=cookies

No Comments

    Leave a Reply