Le guacamole, avec son onctueux ingrédient phare, riche en bonnes graisses et spécial bonne mine pour l’été, est un incontournable des apéros de la jolie saison. Alors on a décidé, de ne pas vous proposer de recette de guacamole… Et là vous vous dites : « hum, elles nous mettent sous le nez une jolie photo de guacamole pour nous parler d’autre chose? Elles sont un peu barrées ces filles-là »!
Le poiscamole qui joue les guacamole
Ce que l’on vous propose aujourd’hui, c’est une alternative tout aussi gourmande et appétissante, mais avec un ingrédient central de saison et local (que l’on trouve très facilement surgelé) : un poiscamole ! Oui, un poiscamole, avec des petits pois, et agrémenté comme un guacamole : citron vert, oignon rouge, menthe fraîche, tomate, paprika… toutes ces saveurs qui sentent et ont le goût de la belle saison !
Cette belle couleur verte et vive nous donne vraiment envie de vite arriver aux soirée d’été à prendre l’apéro sur la terrasse entourés de famille et amis… ces précieux moments de douceur.
Alors testez et venez nous dire en commentaire ce que vous en pensez!
Petits pois façon guacamole, la recette
Ingrédients :
- 250 gr de petits pois surgelés
- Le jus d’un demi citron vert
- 1 demi-oignon rouge
- Une dizaine de feuilles de menthe fraîche
- 1 demi-cuillère à café de paprika
- 1 demi-cuillère à café d’ail en poudre
- 2 cuillères à soupes d’huile d’olive
- 3 cuillères à soupes d’eau
- Sel au goût
Cuire les petits pois, et découper l’oignon rouge.
Dans un petit blender ou mixeur, mixer les petits pois, l’oignon rouge (en garder un peu pour le topping), et l’eau. Ajouter ensuite le jus de citron, le paprika, l’ail, le sel.
Des topping pour la gourmandise
A vous de décider niveau topping : petits dés de tomates, quelques feuilles de menthe fraîche, oignon rouge découpé en petits cubes, huile d’olive.
A déguster bien frais.
Belle parenthèse à table.
A la recherche d’une autre tartinade ? On vous propose ce houmous de haricots blancs : https://uneparentheseatable.com/houmous-haricots-blancs-au-zaatar/
No Comments