Un grand classique ici lorsque vient la saison des tomates: les tostadas. Cela désigne à la base une tartine. Ici, on réalise une préparation à base de tomate, avec du pain grillé. C’est extrêmement simple, mais divinement bon. Traditionnellement, on le consomme au petit déjeuner.
Cette année, on a le grand plaisir d’avoir pu en réaliser à partir de nos récoltes de tomates du jardin. Un pur bonheur.
Tostada, le choix des tomates
Il y a très peu d’ingrédients dans cette recette, il faut donc que le peu des éléments soit très bon, surtout les tomates. Donc, même si elles vont être transformées, elles vont rester crues et il est important d’en choisir une bonne variété, parfumée.
Ingrédients des tostadas pour une petite dizaine de tartines
- 3 tomates de taille moyenne
- huile d’olive
- sel
- ail frais
- une dizaine de tranches de pain grillé
L’élément le plus long va être de râper les tomates. Couper les tomates en deux, puis râper les jusqu’à ce qu’il ne reste que la peau. Cela va vous donner une préparation avec de mini morceaux de tomates et évidemment du jus.
Ajouter un peu de sel, et de l’ail frais.
Sur la tartine grillée, déposer la préparation de tomate, et ajouter un filet d’huile d’olive, un peu de sel et du poivre.
Déguster sans attendre.
Encore un peu de tomates ? Voici une délicieuse recette de tarte tomates et pesto: https://uneparentheseatable.com/tartelettes-tomates-et-pesto/
No Comments