Le changement d’heure a eu lieu, ça y’est, nous nous enfonçons dans l’automne… Les plaides sont de sortie, le temps se rafraichit et les envies gourmandes évoluent.
Pour cette nouvelle recette sucrée, on vous propose un petit feuilleté tout croustillant à la pomme, au sirop d’érable et noix de pécan. La recette est très facile et franchement rapide. De quoi satisfaire les envies de sucré et les goûter gourmands des petits et grands enfants.
Feuilletés aux pommes, le choix des… pommes
Pour cette recette on avait une idée très précise du rendu que l’on voulait au niveau des images et du stylisme. Le choix des pommes a donc été guidé par ce résultat mais en toute sincérité, la variété choisie ici n’est pas la plus adaptée.
Pour quelque chose de fondant, vous pouvez utiliser les traditionnelles pommes golden ou d’autres variétés de pommes à compotes. On vous conseille d’éviter les pommes qui vont rester trop fermes, ou les pommes acides comme les granny smith.
Sirop d’érable, noix de pécan, des saveurs douces
Vous l’avez compris, pour cette recette nous avons foncé dans les saveurs douces et réconfortantes. Vous pouvez bien sur vous amuser varier les saveurs. Ici, on se retrouve avec les notes caramélisées et un peu « café » du sirop d’érable qui va très bien avec les noix de pécan.
Feuilletés aux pommes et sirop d’érable, la recette facile
Ingrédients pour 4 feuilletés
- 2 pommes
- 1 pâte feuilletée
- 4 cuillères à café de sirop d’érable + une cuillère à soupe
- 30 gr de noix de pécan préalablement torréfiées
Dérouler votre pâte feuilletée et couper la en 4, pour former 4 carrés de pâtes. Il vous restera des chutes, dans lesquelles vous pouvez mettre une tranche de pomme, rouler, et enfourner avec le reste de la recette.
Sur chaque carré de pâte, déposer une cuillère à café de sirop d’érable et une demi pomme tranchée finement. Replier les bords pour former une petite épaisseur sur les 4 côtés de chaque feuilletés.
Déposer vos feuilletés sur une plaque allant au four et enfourner pour 20 / 25 minutes à 185°C. Surveiller toutefois la cuisson qui varie en fonction des fours.
A la sortie du four, à l’aide d’un pinceau de cuisine, déposer le reste de sirop d’érable sur chaque feuilleté et les noix de pécan torréfiées en morceaux.
Pour plus de gourmandise, déguster tiède. Belle parenthèse à table.
A la recherche d’un autre dessert automnal ?
On vous donne rendez-vous ici: https://uneparentheseatable.com/cake-moelleux-a-la-poire/
No Comments