Menu
Apéritif / Plats salés

Pop-corn au romarin

Voici une recette régressive et surprenante de popcorn au romarin

Pop-corn, une histoire auditive

On allume le feu moyen, un trait de d’huile au fond de la casserole, quelques grains de maïs qui n’ont l’air de rien, couvercle… puis l’attente. Mais rien ne se passe… on dirait bien que c’est raté, quelle déception ! Quand tout à coup, le premier son de pop se fait entendre, très vite suivi d’un second, d’un troisième, puis c’est un enchaînement de pops digne d’un feu d’artifice, c’est la fête dans la casserole ! Magie, ça prend ! Et cette odeur de fête foraine. Puis finalement la surprise et la fierté de voir tout ce popcorn finalement apparu comme par enchantement.

Voilà un épisode que nous sommes nombreux à avoir vécu dans l’enfance (mais pas que), en tentant de faire du popcorn, pour vous proposer aujourd’hui une recette régressive, un brin surprenante puisque salée ; une recette de popcorn au romarin. Le romarin est en effet riche de signification pour nous, c’est un parfum auquel nous sommes extrêmement attachées et auquel se rapporte beaucoup de souvenirs précieux…

Pop-corn au romarin, la recette simplissime

  • 4 branches de romarin frais
  • 100g de maïs à popcorn
  • 2 cuillères à soupe d’huile neutre
  • Sel

Sur feu doux, verser l’huile, le sel, effeuiller et hacher 2 branches de romarin. Il va ainsi infuser durant 5 minutes dans l’huile.

Déposer le maïs et mélanger pour enduire d’huile tout le maïs.

Ajouter les deux dernières branches de romarin sur le maïs puis, couvrir à feu moyen/fort. Durant toute la cuisson, secouer très régulièrement la poêle pour mélanger le popcorn afin d’éviter qu’il ne brûle.

Une fois le maïs explosé, débarrasser et ajuster le sel.

Pour plus de recettes autour du romarin, c’est ici : https://uneparentheseatable.com/?s=romarin+

No Comments

    Leave a Reply