Nous voici de retour avec une recette parfaite pour les fêtes à base de Pasta! Non, il n’y a pas que le saumon et le foie gras qui donnent des allures de fête à un repas.
Alors si vous avez envie d’un plat à fois réconfortant et à la fois festif, testez donc cette recette de malfadine aux cèpes.
Le choix des pâtes, tout un art
Ces pâtes ne se voient pas très souvent dans les recettes ; il est vrai qu’elles ne sont pas les plus connues ni les plus faciles à utiliser ; mais leurs bords ondulés valorisent parfaitement la star de la recette : les cèpes. En plus ces ondulations leur donne un petit quelque chose de très Noël.
Pour donner du peps à la recette nous avons recherché un ingrédient inhabituel, et nous avons trouvé le poivre de Lompong. L’un des seuls à se marier à merveille avec des champignons. Quelques cerneaux de noix et du persil pour parfaire le tout, et le tour est joué !
Mafaldines aux cèpes et poivre, la recette
Pour deux 2 personnes
Ingrédients :
- 300 gr de cèpes (ici, surgelées)
- 2 échalotes
- 1 gousse d’ail
- 2 cuillères à soupe d’huile d’olive
- Du persil au goût
- Sel au goût
- 2 tour de moulin de poivre de lampong
- 4 cuillères à soupes de crème de soja
- Quelques cerneaux de noix.
Blanchir les cèpes durant 1 minute dans une eau frémissante. En parallèle, faites revenir 2 échalotes ciselées et la gousse d’ail émincée dans un peu d’huile d’olive. Ajouter ensuite les cèpes, ajouter du sel, les tours de moulin ainsi que le persil frais. Laisser cuire à feu moyen, 5 minutes et laisser refroidir le mélange.
Disposer ensuite la préparation dans un robot mixeur et mixer jusqu’à obtenir une pâte grossière. Débarrasser.
Faire cuire les pâtes et garder 3 petites louches d’eau de cuisson.
Dans une casserole déposer la crème de cèpes, puis, les 3 petites louches d’eau de cuisson et mélanger, ajouter ensuite la crème de soja puis les pâtes. Mélanger.
Ajouter une cuillère à soupe d’huile d’olive, du persil frais, un peu de poivre et des cerneaux de noix. N’hésitez pas à gouter la préparation à plusieurs reprises afin d’ajuster l’assaisonnement en fonction de vos goûts.
Belle parenthèse à table.
No Comments