Une dernière recette avec des tomates ? On vous propose aujourd’hui une petite tartinade de tomates rôties. A dévorer sur du pain grillé ou à utiliser comme une sauce tomate épaisse, avec des pâtes.
Huile fumée, merveille de saveurs
La recette est très facile, et nécessite juste d’être enfournée puis mixée ! Pour l’huile fumée, on utilise celle de la marque Kalios, la seule que l’on a goûté jusqu’ici. Vous pouvez utiliser votre huile fumée favorite, ou la remplacer par de l’huile d’olive, même si les saveurs seront différentes.
Alors, à vos tomates !
Tomates rôties et huile fumée, la recette rapide
Ingrédients – Cuisson : 40 minutes à 190°
- 500gr de tomates cerises
- 2 cuillères à soupe d’huile d’olive
- Une petite tête d’ail
- Du sel
- De l’huile d’olive fumée
- En option : des herbes fraiches
Dans un plat allant au four, déposer les tomates cerises, une tête d’ail, le sel, et les deux cuillères à soupe d’huile d’olive.
Enfourner le tout pour 40 minutes. Les tomates vont rendre de l’eau au début, puis caraméliser un peu. L’ail va cuire tranquillement.
Laisser refroidir le mélange.
Une fois refroidie, déposer les tomates dans un mixeur, et presser la tête d’ail pour faire sortir la pâte d’ail cuite. Mixer le tout, jusqu’à obtenir une pâte épaisse. Ajuster en sel.
Enfin, ajouter l’huile d’olive fumée. Déposer des herbes fraiches en fonction de vos goûts : basilic, persil…
Conserver la préparation dans un récipient hermétique, au réfrigérateur.
Belle parenthèse à table.
Une recette supplémentaire ? Voici une délicieuse recette de cake à la courgette, hyper moelleux : https://uneparentheseatable.com/cake-moelleux-courgettes/
No Comments