Les fruits d’été…
Un verger, des fruits à point plein les arbres, la beauté de cette nature à perte de vue… cueillir une jolie pêche parfumée à la peau veloutée… et cette chaire sucrée ferme et fondante… ce jus qui coule jusqu’au menton et sur les doigts… Voilà dans quelle histoire nous emmène la saison des pêches.
Certes nous n’avons pas tous un verger où aller cueillir une pêche directement sur l’arbre (nous les premières !), mais heureusement, nous avons accès à des producteurs fiers de leurs produits de qualité chez qui acheter ce délicieux fruit d’été qui fait tellement écho au soleil. Ce sera donc un dessert à la pêche / yaourt fleur de sureau.
Nous souhaitions nous initier à la photo de packaging depuis quelque temps, et c’est la marque Sojade que nous avons choisie pour ce premier essai. Nous souhaitions cuisiner un dessert à base de pêche pour faire honneur à la pleine saison de ce fruit généreux.
Nous aimons énormément le yaourt pêche fleur de sureau distribué par la marque, parfait pour venir agrémenter une recette de dessert simple et gourmande. Nous avons donc choisi de réaliser un dessert avec des pêches rôties, accompagnées de yaourt.
Voici la recette, elle est très simple.
Pour 2 personnes :
– 4 pêches jaunes
– 2 cuillères à soupe de sucre cassonade
– 1 pot de yaourt sojade parfum pêche fleur de sureau.
Égoutter un pot de yaourt sojade 24 à 48h avant utilisation, à l’aide d’une étamine ou d’un torchon fin : placer le yaourt dans l’étamine, nouer et placer dans un tamis au-dessus d’un bol pour recueillir l’eau, le tout au réfrigérateur. Le yaourt va devenir comme une crème épaisse, très ronde et gourmande.
Couper les pêches en tranches assez épaisses ou en quartiers, et saupoudrer de sucre cassonade.
Cuire au four à 180° durant 20 minutes.
Dresser dans les assiettes et pocher le yaourt égoutté. Parsemer des pistaches grillées et concassées.
Un régal frais et gourmand !
No Comments