Lorsque la période de Noël approche, nous aimons toujours réaliser de petites activités particulièrement gourmandes et féériques. Ici, nous vous proposons quelque chose d’extrêmement simple mais très visuel: une couronne de bretzel au chocolat. Vous pouvez les décorer comme vous le souhaitez et réaliser facilement cette activité avec des enfants.
Couronne de Noël bretzel et chocolat: les ingrédients
Pour cette recette vous aurez besoin de très peu d’ingrédients: des bretzels (oui, des bretzels salés, qui se marient très bien avec le chocolat) et du chocolat (ici, nous utilisons du chocolat noir). Ensuite, laissez place à votre imagination et aux décorations auxquelles vous avez accès.
Couronne de Noël en bretzel: les étapes
Cela est assez difficile à expliquer à l’écrit, mais vous pouvez davantage l’observer sur les photos. Le montage n’est pas compliqué du tout, mais il faut bien coller les bretzel entre eux avec le chocolat. Si par hasard, la couronne se détache après le séchage, vous pouvez la recoller avec un peu de chocolat fondu.
Tremper la moitié des bretzels dans le chocolat et déposer les sur une feuille de papier sulfurisé. Déposer une première couche de bretzels en formant un rond, puis déposer de nouveau bretzel par dessus la première, en décalé.
En fonction de la taille de vos bretzels la taille de la couronne va changer. De même, en fonction de la position de vos bretzels, la taille peu évoluer un peu. Faites attention, il peut être difficile de former quelque chose de bien rond, même si ce n’est pas vraiment un problème. Cela n’a pas besoin d’être parfait, ce sera bon quand même !
Avant que le chocolat ne sèche, déposer les décorations de votre choix.
Réfrigérer quelques minutes la couronne pour que le chocolat durcisse bien. Si vous souhaitez l’accrocher pour une petite décoration éphémère, vous pouvez utiliser un jolie ruban.
Encore un peu de magie de Noël ?
Vous pouvez trouver plusieurs recettes de biscuits de Noël, juste ici: https://uneparentheseatable.com/?s=biscuits Chocolat / noisettes, orange, praliné, il y en a pour tous les goûts !
No Comments