Aujourd’hui, voici notre tout premier article « inspiration ». Nous sommes heureuses d’inaugurer cette partie du blog avec une thématique qui nous fait rêver, et fait rêver tant de petits et grands chaque année : Noël ! C’est un temps fort et un des moments que nous préférons, et tout ce que l’on peut vivre autour…
Ces moments magiques où l’on entend enfin raisonner la voix du Chrooner sur « It’s beginning to look a lot like Chrismas… », la première fournée de sablés devant laquelle on s’extasie à la sortie du four, les péripéties de l’organisation de la veillée de Noël en famille, cogiter le menu, les chocolats chauds (au coin du feu pour ceux qui ont la chance d’avoir une cheminée), le goût plein de souvenirs de la première papillote…
Il est vrai que l’on peut vite tomber dans le consumérisme absolu qu’impliquent ces fêtes de fin d’année, et qui font le bonheur des commerçants : chocolats et autres gourmandises sucrées ou produits alimentaires à l’éthique discutable, tenues spéciales, décoration, sorties et spectacles de saison, et surtout, les cadeaux.

Soyons honnêtes les cadeaux sont un véritable casse-tête. Nous n’allons pas rentrer dans un profond débat philosophique sur le sens du cadeau, mais seulement rappeler que noël n’est pas un moment fait pour se mettre dans le rouge parce qu’il faut un cadeau qui en jette pour chaque convive, mais un moment où l’on offre un petit quelque chose bien pensé pour la personne à qui il est destiné. Et peut-être rappeler d’ailleurs que cela n’a rien d’obligatoire ?
Si votre entourage a pour « tradition » d’offrir des cadeaux dont la somme finit par peser lourd sur le budget, et que vous n’êtes pas en accord avec cette pratique mais que vous la subissez depuis (trop) longtemps, pourquoi ne pas leur proposer un Secret Santa cette année? Chacun tire une personne au sort et lui fait un cadeau, ainsi chacun reçoit un cadeau, d’un inconnu (ou plutôt du père Noël), et ça a quelque chose d’un peu magique…


Aujourd’hui, nous avons voulu partager une idée de cadeau très simple, riche de sens, et à moindre coût : des bisous de poche ! Offrir une pastille DIY, avec un cœur ou un bisou, en guise de cadeau de noël, pour se recentrer sur l’essentiel : être ensemble. Gardé dans une poche de veste ou le sac à main, il réconfortera tous les petits coups durs de la personne qui aura la chance de la recevoir… Bien plus que la dernière montre connectée à la mode !
Voici les proportions pour effectuer ces réalisations :
- 100g de maïzena
- 100g d’eau
- 100g de bicarbonate
Mélanger les ingrédients et chauffer le tout dans une casserole. Lorsque la pâte prend une texture de pâte à sel, sortir du feu.
Installez-vous avec quelques emportes-pièces, et passez un moment à penser à vos proches en leur préparant ce petit présent précieux.

Alors, racontez-nous, comment ça se passe les cadeaux à noël chez vous ?
No Comments