C’est le printemps ! et il emmène avec lui, les petites pommes de terre primeur, à la peau fine et au goût de noisette.
Aujourd’hui on vous propose une recette simple autour de ces petites beautés, accompagnée d’une sauce toute simple à l’aneth, en accord avec la couleur de la saison.
Pommes de terre et aneth, un combot gagnant
Ces petites pommes de terre à la peau fine que l’on ne pelle pas (ici, ce sont des pommes de terre délicatesse) sont absolument délicieuses et sont vraiment symboliques du printemps. La petite sauce à l’aneth se marie à merveille avec et est une explosion de douces saveurs.
Pommes de terre et aneth, la recette facile
Cette recette est vraiment facile et peut tout à fait s’intégrer dans une recette du quotidien. Ajoutez-y une source de protéine (du tofu grillé, un effiloché de seitan, un simili carné tout prêt…)
Pour 4 personnes
- 600gr de pommes de terre primeur
- huile neutre et huile d’olive
- un petit bouquet d’aneth
- sel
- une petite gousse d’ail
- 4 c à soupe de crème de soja liquide (ou un peu de yaourt végétal pour une sauce plus épaisse)
Les étapes de préparation
1- Lavez vos pommes de terre et faites les cuire 10 minutes dans une eau frémissante.
2- En parallèle, faites pré chauffer votre four à 180° et préparer la sauce à l’aneth. Pour cela, déposer dans un mixer ou un petit robot une poignée d’aneth fraiche, une petite gousse d’ail, du sel au goût, 3 cuillères à soupe d’huile d’olive et 4 cuillères à soupe de crème de soja (ou de yaourt végétal, si vous souhaitez une sauce épaisse). Mixer quelques minutes. Goutez, ajuster en sel si besoin et réservez.
3- Sur une plaque allant au four, couverte de papier sulfurisé si vous le souhaitez, déposez vos pommes de terre une fois les 10 minutes terminées.
Espacez les assez pour ne pas qu’elles se touchent. Prenez deux plaques si besoin.
4-Ecrasez les avec le bas d’un verre, assez finement mais pas trop non plus. Badigeonner chaque pomme de terre avec de l’huile neutre et un peu de sel. Enfournez pour 30 minutes à 180°, en surveillant. Ajoutez 5minutes de plus si besoin, en fonction des fours.
Déguster tiède, avec la sauce à l’aneth fraiche.
Belle parenthèse à table.
A la recherche d’un petit dessert ?
On vous propose cette gourmande recette de fondant au chocolat au coeur praliné https://uneparentheseatable.com/fondant-au-chocolat-coeur-praline/
No Comments